mardi 1 novembre 2011

Claude Guéant le torsionnaire


Merde Claude! Je n'aurais jamais cru devoir faire un nouveau billet sur toi aussi vite, tu me donnes une idée, je vais faire un top baffe dans ma colonne de droite tiens!
Tu nous proposes quoi cette fois-ci en direct de Saint-Ouen, charmante bourgade connue pour ses antiquaires, son Joe Starr en Cayenne et ses dealers? Recevoir des volontaires pour faire la police. rien que ça. C'est vrai que ce décret pondu en toute discrétion et paru la semaine dernière te l'autorise mais tu ne crois pas qu'il ne fallait pas supprimer 10.000 postes de policiers avant d'en arriver là? Tu imagines déjà le volontaire, citoyen lambda, si tu le trouves, aller servir de punchingball dans les cités? A mon avais si tu trouves des volontaires pour faire le boulot de ceux qui devraient être sur place, c'est qu'ils sont fous ou neuneux. Je ne vois pas faire la milice dans mon quartier avec un uniforme qui n'est pas à moi et m'en prendre plein la gueule. Je sais que moi aussi, parfois, j'en ai ras la caisse de voir des branleurs foutre la zone en bas de chez moi mais chacun son boulot, moi j'appelle le 17.
Tu imagines le jours ou tu vas recruté un type qui en a plus que marre et qui va tombé sur un simple contrôle qui va dégénérer? Ou l'inverse, le remarquable citoyen qui veut aider et qui va tomber nez à nez avec un gros gang en merco? Et oui il va s'en prendre une, dans la gueule, et toi?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...