lundi 28 novembre 2011

L'équipe du PSG


Ils se sont vu beau et fort, ils sont arrivé à Marseille en champion de France, décontracté malgré la promesse du patron du patron du PSG, l'Emir du Qatar, d'être devant sa  télévision pour voir enfin ce que donne cette belle équipe. Dans le Parisien de dimanche, c'était quasiment fait, PSG faisait l'unanimité, ils allaient battre fastoche cette pauvre équipe de l'OM en crise, Deschamps était pessimiste, Gignac faisait son gros con et Anigo était en vadrouille vers ushuaïa grassement payé par le club pour chercher le futur bon joueur.
Bref, les parisiens sont arrivés en tongues, la clope au bec et le casque Beats by Dr Dre ( vous savez le casque énorme style année 70 que tout le monde a dans le métro, 150 fois plus volumineux que le lecteur) suer les oreilles. La dégaine du footballeur qui n'en a rien à branler.
Écoeurement, comme d'habitude, les joueurs ont eu un comportement inadmissible le jour ou il fallait montrer que les millions investis en eux valaient le coup. Comme d'habitude ils ont ridiculisé le club et comme d'habitude Paris redevient la risée du championnat. Ces cons de joueurs donnent pour excuse une envie supérieure de la part des joueurs de l'OM, avec plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois,  il leur faut quoi en plus pour être motivé? Il y a vraiment des baffes qui se perdent.

jeudi 24 novembre 2011

Lettre à Eva Joly


Ma chère Eva,

Je ne sais quoi te dire, depuis plusieurs jours tu me donnes l'impression de quelqu'un qui a "pété les plombs", ton comportement envers ton allié François Hollande est décevant, tu ne réponds pas aux invitations de journalistes et quand tu es en contact avec eux c'est pour débiter en public des conneries sur ton partenaire.
Tu agaces tes amis socialistes et tes amis de l'EELV.  Même ton porte-parole en a donné sa démission.
Si tu ne voulais pas le poste, il ne fallait pas y aller et laisser la place à Ushuaïa Hulot! Fallait y penser avant.
Tu as gagné le droit d'être encadré par les tiens, un peu comme les gens qu'on ne maîtrise pas, un peu comme les petits vieux qui ne se tiennent plus, bref tu fais chier ton camp et ceux qui croyait en toi. Tu as tellement foutu la merde que tu as gâché la bonne ambiance du PS qu'il y avait depuis les primaires, et les méchants de l'UMP n'en demandant pas plus se sont fait un malin plaisir à se foutre de notre gueule. Déjà que Cécile Duflot emmerde le monde avec ses circonscriptions, il ne faut plus en rajouter.
Remarque, tu as réussi au moins une chose, c'est faire l'unanimité autour de toi chez les Verts, ils sont sympa, pour une fois ils sont tous ensemble pour te soutenir. Et voir les Verts ensemble pour penser la même chose c'est rare. Bon, il y a Dany qui râle encore mais lui c'est normal, c'est le bougon de la famille.
Bon, allez, maintenant tu vas souffler un peu, prendre un peu de repos et réfléchir avant de raconter n'importe quoi, il y a une élection à gagner en 2012 contre Nicolas Sarkozy, tu as retenu le nom? Parce que c'est lui l'adversaire.

jeudi 17 novembre 2011

Didier Auriol ronge son frein


Expression parfaite pour un ancien pilote qui aurait du se taire. Didier Auriol ancien champion du monde des rallyes en 1994, oasis français dans le désert finlandais de l'époque, s'est permis de dire dans une interview du 20 minutes de lundi dernier que malgré son huitième titre mondial de suite,  Sébastien Loeb n'était pas le plus grand pilote de tout les temps! J'ai failli en renverser mon café sur le boulot en lisant ça, mon café a eu chaud.
Le Didier en est à comparer des choses incomparables du style oui mais si à mon époque s'il avait eu nos voitures, patati, il ne serait pas tout le temps devant, patalo, c'était du costaud, mieux avant toussa.
Voyez le discours de papy grincheux, moi à mon époque c'était plus dur que maintenant. Et en plus, il ne fait pas que rabaisser le palmarès de Sébastien, il dit tout simplement qu'en face, à part Grönholm, c’était des glands, en gros. Alors à l’écouter, un titre Auriol vaut huit titres Loeb, je vous laisse comparer les chiffres, par un pur hasard, ils ont fait quasiment le même nombre de courses.
Didier Auriol ne m'a jamais paru sympathique mais là j'ai soudainement envie de relativiser son petit palmarès.

lundi 14 novembre 2011

Jean François Copé, au nom de la France


Jean François Copé, mon cauchemar 2012 2017, a toujours plus d'ambitions, et encore plus depuis qu'il est devenu secrétaire général de l'UMP en torpillant son collègue Xavier Bertrand. Toujours en avance d'une provocation à la limite de la gaffe, il a remis ça en amusant la galerie de ses fans UMP et des mémés de Meaux à choucroute à l'occasion de l'inauguration de son Musée de La Grande Guerre. Monsieur Copé a profité de la venue de la presse pour demander, solennellement et avec l'air grave comme il le fait si bien:

"au nom de la France" au candidat socialiste à la présidentielle" d'arrêter les négociations avec les Verts sur le nucléaire".

Carrément. "Au nom de la France"! Et pourquoi pas "Au nom de l'ONU" ou "Au nom de la Communauté Internationale" ou encore "Au nom de la rose"? Mais il ne s'arrête pas là, il continu façon père de Famille, en fronçant les sourcils pour avoir l'air encore plus grave:

Il s'est dit, devant la presse, "très inquiet" de ces discussions entre Europe Ecologie-Les Verts et le PS, estimant que les deux partis étaient "en train de négocier sur le dos des Français" sur le nucléaire.

De mieux en mieux, comme si les français avaient eu quoique soit à dire sur le nucléaire depuis le début. Comme si l'UMP et le lobby nucléaire nous donnaient le choix.

"Au nom de la France" tsss tsss, comme l'écrivait m'sieur @jegoun, je pense qu'il bat des records.

samedi 12 novembre 2011

Jacques Myard, je râle donc je suis


Jacques est connu pour être le député qui râle tout le temps, il fait semblant devant la télévision pour faire plaisir à son électorat de vieux schnock réactionnaire à cheval, c'est un peu le Maxime Gremetz de droite par coté, le gars qui râle pour exister.
Ce n'est pas la première fois que Jacques raconte des âneries plus grosse que ses larges indemnités mais il a remis cela le 8 novembre à la télé face au facile Pujadas au sujet de l’éventuelle baisse de ces fameuses indemnité proposé par son ami de la droite pop Lionnel Luca. Évidemment la réponse en direct et devant le mou Pujadas ne s'est pas fait attendre, il va jusqu’à dénoncer "l’anti-démagogie de l’antiparlementarisme primaire".

Petit rappel pour rire, Jacques avait déjà parlé d'"imbécillité démagogique et d'antiparlementarisme primaire" lors d'un vote pour la fin d'une autre privilège. Ce type, dès que l'on touche à ses sous, devient tout simplement idiot et va trouver n'importe quel prétexte foireux pour justifier sa position, comme celui de travailler 7 jours sur 7.

L'ami Gabale en a fait un billet baffe digne de ce blog :o) où la vidéo de cette mini-interview est à déguster.

jeudi 10 novembre 2011

Henri Proglio Nuclear Assault


Henri Proglio (c'était prévisible), pédégé d'EDF,  a  pété les plombs de belle manière hier dans le journal le Parisien en répondant à une poignée de lecteurs. Je ne sais pas s'il se rappelait qu'il n'était pas au comptoir d'un rade mais bien à un système de question réponse dans le but d'une parution au niveau nationale parce que j'ai rarement vu un dirigeant d'entreprise raconter autant de conneries.
Le nucléaire est un truc tabou en France, c'est étrange, c'est comme en parler à table, il y a toujours un pro-nucléaire qui défend la cause comme si on crachait sur le drapeau.
Et Henri s'amuse à surfer sur la trouille de la dette pour mettre un gros coup de pression en forme de chantage sur les français, l'arrêt du nucléaire, selon lui, ce serait 1 million d'emplois en moins, jusqu'à 1 point de PIB en moins, 25 % de hausse des émissions de gaz et puis la faille de San Andreas et El Niño et c'est la cata toussa.
Bref, on appuierai sur un gros bouton rouge pour notre grand malheur mais cela fait longtemps que le baratin des lobbyistes du nucléaire ne passe plus, l'électricité devait même être pratiquement gratuite qu'on nous disait au début ;o)
Finalement, de la part d'un gars qui minimise l'incident de Fukushima à seulement deux morts pas plus, fallait pas s'attendre à plus intelligent que ses prédécesseurs.

dimanche 6 novembre 2011

Ugly Louis Nicollin


Je vous le dis tout de suite, Louis Nicollin est un gros con, mais un gentil con car dans le fond je l'aime bien quand même. Le gros Nicollin, comme on dit dans le football, avait toujours eu des drôles de relations amicales avec Georges Frêche,  à travers son bizness de camion de poubelle et en tant que président du club de Montpellier Hérault car lui qui est une grande gueule de droite, un patron type PME quoi, et l'autre était une grande gueule de gauche, ex-moïste. Je pense d'ailleurs qu'en rajoutant d'autres grandes gueules du club comme Mézy ou Courbis, les factures d'apéro et de barbecue du club ont du s'envoler.
Nicollin aime son club, il l'aime beaucoup parce que sinon il se serait déjà barré avant la crise cardiaque. Son club n'a jamais rien gagné malgré la dose de bons joueurs passé par là et vit depuis toujours dans l'ombre de l'OM, il suffit d'aller en ville pour s'en apercevoir, c'est assez incroyable de voir des maillots de l'OM vendus en centre-ville dans une boutique officielle du club!
L'excuse du président est que "Montpellier n'est pas une ville assez football et qu'il n'y a pas assez de supporter", pourtant le stade contient presque 30.000 places et que la population de la ville est de 550.000 habitants en agglomération, on se demande ce qu'il faut. Ou alors le club est resté comme en 1974, date de l'arrivée de Nicollin, à cette époque la population était moitié moindre et Ventura donnait des baffes à Brel dans le le film "L'emmerdeur".
Ce qui m’énerve avec lui, c'est cet impression de prendre la place d'un autre club dans le championnat, lui est content d'être là mais sans aucune ambition, il est là, en haut du championnat et il est jouasse. Comme il le dit lui-même, "L'image, j'en ai rien à braire, tant qu'on gagne", pour la moyenne de spectateur il "s'en bat les roustons" et pour le titre de possible champion il ne "faut pas croire au Jésus soviétique". Hum.
Oui il dit aussi des âneries.
Bref, Loulou, finalement ton club n’intéresse personne et ne sert à rien mais tu es content de la ligue 1 quand même? On mange plus gras c'est sûr.

[photo et source]

mardi 1 novembre 2011

Claude Guéant le torsionnaire


Merde Claude! Je n'aurais jamais cru devoir faire un nouveau billet sur toi aussi vite, tu me donnes une idée, je vais faire un top baffe dans ma colonne de droite tiens!
Tu nous proposes quoi cette fois-ci en direct de Saint-Ouen, charmante bourgade connue pour ses antiquaires, son Joe Starr en Cayenne et ses dealers? Recevoir des volontaires pour faire la police. rien que ça. C'est vrai que ce décret pondu en toute discrétion et paru la semaine dernière te l'autorise mais tu ne crois pas qu'il ne fallait pas supprimer 10.000 postes de policiers avant d'en arriver là? Tu imagines déjà le volontaire, citoyen lambda, si tu le trouves, aller servir de punchingball dans les cités? A mon avais si tu trouves des volontaires pour faire le boulot de ceux qui devraient être sur place, c'est qu'ils sont fous ou neuneux. Je ne vois pas faire la milice dans mon quartier avec un uniforme qui n'est pas à moi et m'en prendre plein la gueule. Je sais que moi aussi, parfois, j'en ai ras la caisse de voir des branleurs foutre la zone en bas de chez moi mais chacun son boulot, moi j'appelle le 17.
Tu imagines le jours ou tu vas recruté un type qui en a plus que marre et qui va tombé sur un simple contrôle qui va dégénérer? Ou l'inverse, le remarquable citoyen qui veut aider et qui va tomber nez à nez avec un gros gang en merco? Et oui il va s'en prendre une, dans la gueule, et toi?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...