jeudi 29 décembre 2011

BHL dans le rôle de la star


C'est avec plaisir que j'apprends que Bernard Henri-Lévy et Nicolas Sarkozy ont celé leur petite coopération libyenne autour d'un bon petit gueuleton champagnisé pour fêter leur victoire. Ils sont content les deux, ils ont viré Kadhafi et laissé un grand merdier derrière eux mais ce n'est pas grave, ils en tirent tout les deux une gloire, Sarkozy dans le maigre bilan positif de son quinquennat qu'il compte présenter et BHL en faisant un film. Et ouais, BHL ne perd pas le nord, et avec son ami Gilles Herzog il nous prépare un bon petit film de ses aventures en Libye où on le verra tel un héros du désert, moitié Tintin, moitié Lawrence d'Arabie, écharpe blanche au cou, le regard visant l'horizon traquant le Kadhafi et sa horde d'amazones. Ça s’appellera Libya, ça promet d'être beau et kitch. Ou ringard et con, comme tout ce que peut pondre BHL.

lundi 26 décembre 2011

Aznavour Zenvoulez ?


Charles Aznavour , grand artiste français que j'aime, d'ailleurs j'ai toujours aimé son groupe de rock, a fait part dans une lettre adressée à Nicolas Sarkozy de ses "sentiments de fierté, de reconnaissance et de justice rendue" suite à l'adoption par l'Assemblée nationale du projet de loi sur la pénalisation de la négation des génocides, dont celui des Arméniens en 1915.
La main sur le cœur et la plume dans la main, il a écrit "Aujourd'hui", les 500 000 français d'origine arménienne sont fiers «que notre Assemblée nationale préconise la pénalisation du négationnisme». La France est devenue "le premier état au monde à donner force de loi à la reconnaissance du génocide arménien". "Aujourd’hui, ce sont des mots de sincère gratitude que je voudrais vous adresser".
Parfait monsieur Aznavour, et si vous décidiez de montrer l'exemple aux 500.000 français d'origine arménienne en payant vos impôts en France, ceux que vous ne trouvez pas assez élevé?

jeudi 22 décembre 2011

Bullshit for Lionnel Luca


Hier soir, la chaine ARTE a diffusé un reportage assez intéressant du point de vue sur Nicolas Sarkozy, "Looking  for Nicolas Sarkozy" montrait la vision que la presse internationale à travers 18 journalistes étrangers voyait le président de la République.
Intéressant parce qu'original, ce n'est pas tout les jours que l'on a la possibilité de lire la presse étrangère et surtout c'était aussi l'occasion de s'apercevoir à quel point notre président passait pour un con ailleurs. Si la presse étrangère était globalement enthousiaste le lendemain de l'élection, elle a vite déchanté, la faute au comportement d'excité et l'arrogance de Sarkozy.
Il n'y avait rien à dire sur la qualité du reportage, c'est ARTE à l'origine, pas TF1, c'est donc du sérieux. Malgré tout il y en a un qui s'est plaint dans le journal  Le Monde [*] aujourd'hui, c'est l'inévitable provocateur de la droite pure et dure Lionnel Luca. Monsieur Luca s'est insurgé, monsieur n'a pas aimé, monsieur conteste la qualité des journalistes invités et monsieur voit même des soviétiques derrière ce reportage. Il n'a vu que de la désinformation et même de la propagande anti-Sarko.
Non Lionnel, ce n'était pas de la désinformation, c'était un très bon reportage, c'est juste que les journalistes étrangers jugent que Sarkozy a réussi à faire un beau quinquennat de merde. Comme beaucoup de monde finalement.

[*] Merci Dadavidov ;)

mercredi 21 décembre 2011

Air Force NKM


NKM, ministre de l'écologie, des transports et de son blog, NKM, ça me fait penser à NTM le groupe, nique ta mère, on a presque envie de lui dire, surtout les agents de sécurité des zones aéroportuaires. Les gars sont en grève depuis 5 ou 6 jours pour des revendications salariales et on leur reproche de foutre la pagaille pendant les départs en vacances de ceux qui ont les moyens. Et oui m'dame, il y a des gens en France qui ne gagnent pas bien leur vie, eux en font partie et ils ont les moyens de mettre la pression sur leur patron qui estime que gagner 1500 euros par mois est largement suffisant. Sont rigolos les patrons avec leur jugement de nantis, mais ça devient con quand un ministre zélé comme Nathalie Kosciuszko-Morizet décide d'enrôler des policiers pour faire le job. Des policiers qui n'ont pas le droit de faire grève  vont remplacer des professionnels spécialement formés pour la sécurité dans les aéroports.
Avec l'UMP, le droit de grève est respecté mais si possible en dehors du travail ou alors le week-end à la maison. Il ne faut surtout pas emmerder le patron, donc NKM va prendre ses responsabilités.
NKM, mon petit, utilise tes forces en Bretagne et occupe-toi plutôt du cargo qui pourrit la plage, ça te va mieux.

mardi 20 décembre 2011

Quand MAM reparle, MAM dire des conneries

 Mon dieu mais quelle andouille!

Adorable Michèle Alliot-Marie qui s'est permit lors d'une rare interview qu'elle donne encore, c'était sur Europe 1 - Le Parisien de dimanche, de déballer le fond de sa pensée, du moins celle bien rodée de la pensée du bon petit soldat UMP parce que je pense que cela fait longtemps qu'elle n'a plus le loisir de prendre des initiatives au nom de Sarkozy ou de l'UMP. 
C'est qu'elle en a des casseroles aux fesses la miss de Saint-Jean de Luz, on ne lui rappellera pas son aide policière aux gentils CRS tunisiens au début de la révolte ni ses vacances de Noël en Tunisie avec en bonus  un petit voyage en compagnie de son homme dans un avion privée de la clique Ben Ali quelques jours après les premiers morts. On se souvient encore de son attitude désespérée à la mister Bean ou elle enchaînait gaffe sur gaffe et avec la trouille de perdre sa place au gouvernement. Le pouvoir mène parfois à des comportements les plus débiles.
Et donc cette chère MAM qui nous fait à la radio son "constat de l'inexpérience la plus totale" de François Hollande et de son "attitude complètement irresponsable" à propos du merdier dans lequel Sarkozy et Merkel nous envoient.
Michèle n'est plus grand chose à l'UMP mais elle connait bien son rôle de bouffonne.

[photo]

mardi 13 décembre 2011

Eric Raoult du R1cy


Quelques extraits de réponse de la part d'Eric Raoult, maire du Raincy, de la ville la plus riche de Seine St Denis, lors d'une interview accordée à  l'Internaute Actualité:

"Ne tirons pas sur la Russie, c'est une grande puissance qui change"
"Il ne faut pas avoir peur de ce qui se passe au Maroc"
Germanophobie : "Ces gens là sont-ils encore de gauche ?"
Droite populaire : "Un grognard, ce n'est pas un facho"
Vote des étrangers : "Ce que veut le PS, c'est faire monter le FN"
"Il y a un besoin de Sarkozy dans les banlieues"
"Entre 2000 et 2011, j'ai doublé le nombre de logements sociaux"
"Au Raincy on peut porter la Kipa, pas à Bondy"
"François Hollande, c'est l'irrésolution"
"Cécile Duflot, on devrait la rendre inéligible"


 
Joli florilège de mauvaise foi, de mensonges et de conneries, Rico mérite bien le prix de la tête à baffe de la droite "populaire" aujourd'hui, j'ai décidé.

lundi 12 décembre 2011

Guillaume Pepy le Bref


Je n'aime pas quand la SNCF me confond avec un client, je ne suis pas un client je suis un usager de la SNCF, ce n'est pas pareil. Un client a le choix.
Guillaume Pepy est bien gentil quand il veut nous expliquer que les changements d'horaires sont pour notre confort d'utilisation ou d'autres arguments du même style, mais les usagers savent très bien que le TGV est avant tout la priorité de la boutique, pas le TER de la Sarthe ou de la Creuse.
Mais les gens qui prennent le train pour aller bosser ne sont pas des clients pour le plaisir, ils ont besoin de leur train et dans certains cas, surtout à la campagne, les nouveaux horaires sont une vraie catastrophe, il suffit d'un décalage de 5mn pour tout chambouler dans les correspondances. Officiellement tout va bien même si des réglages seront fait dès début janvier sauf que la grogne monte puisqu'il n'y a pas eu de concertation avec les usagers. La communication n'est pas le point fort de la SNCF, étant usager moi-même, je le constate toute les semaines à la Gare du Nord où systématiquement un de mes trains est annulé sans explication.
A partir d'aujourd'hui, des centaines d'usagers à travers des collectifs ont appelé à la grève de la présentation des titres de transport pour manifester leur mécontentement. Guillaume Pepy, lui, dénonce "manque de reconnaissance et de respect" des contrôleurs dans cette grève.
On croit rêver de lire ça de bonne heure un lundi matin. Aïe Pepy, tôt. 

samedi 3 décembre 2011

Alain Juppétophile


Alain, franchement, j'attendais mieux de ta part, tu es un des rare dans ton gouvernement de pitre à avoir une carrure et un air sérieux et tu es tombé dans le panneau de tes collègues. Pourtant tu sais très bien que le discours du président à Toulon ne servait à rien, il pissait dans un violon. C'est fini l'écoute des promesses du petit président, plus personne ne le croit, on a vu le résultat depuis celui de 2008. 
Alors forcément, les critiques ont fusé, tout le monde s'imagine que Frau Merkel a la main mise et que Sarkozy gesticule pour rien et avec raison, il n'y a rien de spécialement germanophobe là-dedans, ce serait l'Espagne ou l'Italie c'était la même, c'est ce putain de libéralisme à la con qui nous emmerde, pas les allemands. Moi je les aime bien les allemands, même si je ne suis pas germanophone je suis germanophile, j'aime ce pays. C'est vrai que pour l'instant, c'est comme en foot à l'époque de Platini, tout les pays de l'union participe mais à la fin c'est l'Allemagne qui gagne.
Quand même, tu aurais pu évité de dire que les "socialistes prennent le risque de ressusciter en France les vieux démons de la germanophobie", tu frôles le point Godwin au bout d'une journée, c'est décevant et pas sérieux mon vieux.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...