vendredi 9 mars 2012

Le méchant guidonnage de Sarkozy


A J-44 jours de la présidentielle, si je compte bien, nous sommes quasiment dans la dernière ligne droite et la campagne s’accélère, certains candidats dont Nicolas Sarkozy mettent le paquet pour rattraper les sondages. Et il faut voir comment Sarkozy met le paquet, nous avons droit à toute sa panoplie de comédien pour nous faire oublier son bilan désastreux, ne manque que le nez rouge malheureusement.
Et il met le paquet, il prends tout les risques jusqu'à en être ridicule. Ridicule dans les débats, dans ses dernières propositions, dans ses regrets, jusque dans le nouveau ton de sa voix. Le ton plein de fausse compassion et de fausse modestie, façon je vous protège nous sommes comme vous ma femme et moi, je crois que c'était le plus insupportable cette semaine.
Tout y passe devant les français, une liste impressionnante de sujets polémiques pour contrer la gauche, des propositions le plus souvent au raz des pâquerettes et surtout des mensonges assumés même devant l'évidence. La dernière pitrerie en date est la drague des harkis, à quelques jours du cinquantième anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie, plus opportuniste que ça tu meurs. Une vraie honte pour tous les français qui se font représenter par un président aussi impopulaire chez nous que dans le reste de l'Europe, un président qui bat tout les records de mauvaises opinions.
44 jours à tenir dans un climat délétère , il est temps que ça change.  

Au fait, un guidonnage en moto, c'est la perte de contrôle à grande vitesse, juste avant la gamèle.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...