mardi 14 août 2012

Cent jours de François Hollande


François Hollande est en vacances bras dessus bras dessous avec sa compagne, il se balade en short, tranquille et elle, toute mignonne, ferme sa gueule, tout va donc à peu près bien sauf que cela fait cent jours qu'il est président de la République. Et là ça va causer.
En cent jours, mine de rien, il s'est passé pas mal de chose: la nouvelle majorité a mis en place une série de mesures, qui ont tourné la page Sarkozy. La "TVA sociale" a été abrogée avant même d'être entrée en vigueur. Les défiscalisations d'heures supplémentaires, symboles du "travailler plus pour gagner plus", ont été largement réduites. L'ISF a été soumis à une contribution exceptionnelle. Les droits sur les grosses successions sont alourdis. L'allocation de rentrée scolaire et le Smic ont été revalorisés, sans oublier le retour à la retraite à 60 ans pour les carrières longues, l'encadrement des loyers et le plafonnement des rémunérations des grands patrons du secteur public. 
Sa cote de popularité n'est pas très haute dans les sondages mais il faut relativiser, l'élection a eu lieu en mai, les gens en ont eu plein le cul de la politique, ils attendaient les vacances sous la pluie qui n'a pas cessée, le carburant, sujet national, avait tendance à ne plus s’arrêter d'augmenter et puis les sondages à cent jours de gouvernance, commentés par des journaux comme le Figaro, on s'en tape le coquillard, ils ne veulent rien dire. Qu'est-ce que trois mois comparés à cinq années de Talonnettes?
Non, la baffe, aujourd'hui, sera globale et comme je pense que toute l'UMP va exceptionnellement s'unir pour fêter le premier "bilan" de Hollande avec des commentaires croustillants venant, je le sens bien, des Fillon, Copé, Morano et autres Estrosi (la dream team quoi). Je leur dédie par avance ce méga coup de pelle dans la gueule pour leurs critiques à venir dans la presse. J'ai envie.

2 commentaires :

  1. Grâce à nos héros de droite, on va avoir du pain sur la planche et tu cas pouvoir payer ta tournée générale de pains ici aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, on s'emmerde au mois d'août :)

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...