samedi 8 septembre 2012

La délocalisation fiscale de Bernard Arnault


C'est clair et net, la victoire de la gauche permet d'afficher en plein jour les vrais desseins des riches patrons, nous vivons les délocalisations sans justification, nous avons eu le patron savoyard crétin et grande gueule qui envisageait de monter son usine chez les esclaves marocains, nous avons aujourd'hui le patron qui se délocalise lui-même avec Bernard Arnault. 
Lui c'est LE patron de l'empire du luxe, bien classé dans le top 10 des fortunes mondiales, qui se permet de ramasser autant d'argent en allant aux toilettes qu'un smicard en une année.
Officiellement ce n'est pas une question d'argent, Bernard Arnault a un petit pied-à-terre en Belgique, pays connu pour son agréable cadre de vie, ses sandwichs sauce samouraï, ses plages de sable fin, son ensoleillement toute l'année, ses bonnes bières et sa fiscalisation très intéressante pour les gens qui chient des kilos d'euro comme lui. La commission des naturalisations de la Chambre des représentants du Parlement belge fait mine de s'étonner mais Arnault n'a pas demandé l'asile politique, son dossier est sur la table, avec les 47000 autres demandes. On nous l'assure, son cas sera étudié avec sérieux, c'est une demande comme les autres même si Arnault est un PIB de pays pauvre à lui tout seul.
Bernard Arnault veut clairement fuir la France pour l'argent, il nous montre l'exemple du patriotisme façon UMP, celui qu'on entends dans les discours de la droite, le patriotisme plafonné à 1 million d'euros mais pas plus. Qu'ils arrêtent dorénavant de nous donner des cours sur la façon d’être un bon français, malgré tout je pense qu'il y en a qui vont trouver le moyen de justifier cette soudaine déclaration d'amour de la Belgique.
Il y a vraiment des coups de pelle de luxe qui se perdent.

23 commentaires :

  1. Bonjour, très bon papier que je voudrais reprendre avec votre autorisation pour La Lettre de Jaurès (blog des socialistes de Gauchy Aisne, en y insérant un lien vers votre blog. Voici le lien de La Lettre de Jaurès
    http://lalettredejaures.over-blog.com/

    Toutes mes Amitiés.

    Jean-Luc Letombe

    RépondreSupprimer
  2. rappelez vous le sort du piéton dans le sketch de jean yanne "le permis de conduire"

    voilà le sort à réserver à ces énergumènes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais Bob c'est tout à fait ça et même qu'y a un bruit d'évier quand on le secoue !!! Et Coluche qui disait : La Société n'a pas voulu de moi, qu'elle se rassure, c'est moi qui ne veut pas d'elle. Et disy qu'elle m'attende pas demain matin ; j'srai en retard !!! Allez A+ JBL1960

      Supprimer
  3. "Bernard Arnault veut clairement fuir la France pour l'argent"

    C'est même la seule raison valable de fuir non pas un pays, mais un état vampire. De même que la carte n'est pas le territoire, l'état n'est pas le pays. Je m'étonne même qu'ils ne soient pas plus nombreux à fuir vers des contrées où la fiscalité est plus clémente. Si j'avais un peu plus d'oseille, c'est ce que je ferais sans aucune hésitation. La mort dans l'âme certes, mais pour ce qui me concerne il est hors de question de se laisser dévaliser par un état qui a les poches percées et qui engraisse des légions de parasites au prétexte d'une fumeuse solidarité républicaine, qui au passage est à la solidarité ce que la prostitution est à l'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, quand j'aurais 5 mn, je regarderais combien de fois l'etat a aidé ce brave homme.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas la raison d'être d'un état que d'aider les entreprises.

      Supprimer
    3. L'état ne doit pas aider les pauvres, les entreprises en difficulté, ne pas prelever d'impots à ceux qui peuvent, etc.
      A part déclarer la guerre, il peut Faure quoi?

      Supprimer
    4. Fonctions régaliennes : police, justice, armée, diplomatie.

      Un état ce n'est pas une nounou qui vient border les assistés avant le gros dodo, ce n'est pas une tirelire où tous les entrepreneurs (banquiers, etc.) bras cassés peuvent venir puiser pour continuer à merder.

      Supprimer
    5. Et on les paye comment les fonctionnaires si tout les Bernard Arnault se barrent?

      Supprimer
    6. Ils se barrent justement parce que l'état pompe trop de fric et pour des trucs qui ne relèvent pas de sa sphère.

      La concurrence fiscale ça fait peur, houlala il faut tout contrôler, tout normaliser, tout égaliser. Rêve de technocrate. Pourtant c'est la règle normale du jeu entre les cantons suisses et ces derniers ne veulent pas qu'on y touche. Normal, ce sont les contribuables qui en sont les premiers bénéficiaires. Pas fous.

      Supprimer
    7. Faut pas être idiot non plus koltchak : Premierement, quand on a autant de thunes que Arnault, bah, ca sert a rien, ca prive le peuple que 1 pauv' type capte 26Milliard de $, sont fric n'est pas re-investi dans l'economie réel.
      Deuxiemement, c'est un sale parvenu, qui a herité, qui exploite les masses, et qui sert a rien (serieux, des sacs a mains quoi !) : donc en grande partie, sont fric il le doit PAR LA FRANCE !

      Eventuellement, l'imposition est stupide, la richesse l'est d'autant plus !

      Apres, les gens qui ont "l'oseilles et qui se barrent", on appelle ça des traitres à la nation. Ils meritent l'echaffaut.
      toi tu merites de mieux reflechir la prochaine fois que tu es bête.

      Frank

      Supprimer
  4. Putain, El Camino ! Tu as même en commentaire des connards qui aiment bien la France mais la quitteraient pour échapper à l'impôt.

    Les trous du cul fleurissent loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais il est poli et non anonyme alors...

      Supprimer
  5. Il y a bien des gros rougeauds avinés qui la ramènent. Et oui, j'aime la France mais je hais la ripoublik. La carte n'étant pas le territoire, le régime n'est pas le pays. Pour fuir le premier on est donc obligé de quitter le second.

    RépondreSupprimer
  6. Quel bon article !!,ni plus ni moins qu'un traître à la république !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le promener sur la place avec du goudron et des plumes.

      Supprimer
    2. Loïc : Tout à fait. Vous croyez me culpabiliser avec cette sortie ?

      Nicon : Il suffit de gratter le vernis pour voir la sale gueule.

      Camino : Essayez toujours. Si vous courrez plus vite qu'une bastos de 9mm para, ça peut se tenter.

      Supprimer
  7. Et dire que les niches fiscales et sociales sans utilité ou quasi correspondent à un manque à gagner équivalent au montant global de l'impôt sur le revenu dixit l'Inspection Générale des Finances (avant mai 2012). Et si tout le monde payait un impôt proportionnel à ses revenus, nous en payerons tous beaucoup moins.

    RépondreSupprimer
  8. Un article de Juan à lire.
    Amitiés

    Casse-toi pov' Riche ?

    http://lalettredejaures.over-blog.com/article-casse-toi-pov-riche-109895886.html

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...