mercredi 28 novembre 2012

La prochaine étape, c'est la crise politique


François Fillon en français dans le texte, il ne croyait pas si bien dire dans cette interview publié dans l'Express au début du mois mais il s'est juste trompé de crise.

A cette époque, lointaine, au moins 15 jours, et selon lui, la victoire aux prochaines élections municipales passait par l'union de la droite et du centre, depuis il a quand même réussi a diviser son union rêvée en deux. Avec l'aide de son ex-ami Copé. 

Il avait dit aussi le plus sérieusement du monde que "cinq mois après avoir remporté les élections, la gauche était déjà dans l'impasse et suscite une immense déception.", on voit que son parti  politique a effectivement réussi à faire mieux, en moins de dix jours il a été droit dans le mur avec des dégâts collatéraux irréparables.

Le reste de son ambition pour la France est à relire pour la rigolade, c'était avant les Zévenements.

Jusqu'à il y a presque 6 mois, il avait déjà essayé de gérer un pays de 65 millions d'habitants en tant que premier ministre, puis dans l'opposition, il a distribué ses bons conseils pour la France, on constate les bons exemples de son parti aujourd'hui.

Il essaye d'avoir le plus beau rôle dans ce désastre en restant plus discret que son agaçant et hystérique rival interne mais il reste que François Fillon est tout aussi dangereux et incompétent. Dur de choisir pour la pelle du mérite dans la gueule pour le moment.

lundi 26 novembre 2012

Ainsi soient-ils



Je dois vous avouer une chose: je n'ai pas envie de donner des baffes ce matin, je suis de bonne humeur. Comme beaucoup, j'ai suivi, si on peut dire, l'actualité politique chargée de l'UMP depuis une semaine et je me régale, je n'ai pas souvenir de m'être autant marrer sur le dos de la droite et rien que pour ça je vais être gentil avec eux.
Oui, grâce à toutes les stars de l'UMP, je n'ai pas eu besoin de me regarder les Guignols de l'Info et Groland, ni d'écouter les chroniques de Cantelou depuis une semaine pour bien rigoler, ils ont fait mieux et tout en improvisation s'il vous plaît.
C'est même devenu comme un feuilleton comique culte dont on n'a pas envie de voir la fin et qui fait du bien en ces temps de crise. Quel bonheur de voir ce parti de moisissures libérales s'écrouler sur lui-même, quel bonheur de voir ces crapules se bastonner en public, quel bonheur de les voir demander l'arbitrage à un sage du parti qui a été condamné dans une affaire d'emplois fictifs quelques années plus tôt; quel bonheur de constater que ce qui marche le mieux et qui va les perdre sont les idées d’extrême droite des Peltier et Didier, quel bonheur d'avoir vu les deux blondes de service de chaque camps s'extasier devant les caméras, quel bonheur de les voir tous aujourd'hui complètement désespérés. Ainsi soient-ils, fidèles à eux même, près à se foutre sur la gueule sans vergogne pour prendre la place de l'ex-grand chef qui, lui, se faisait entendre chez un juge, c'est que le poste doit être très bon.
J'attends l'épisode d'aujourd'hui avec impatience, d'après les bruits, le cardinal Juppé en appelle à sa Sainteté Nicolas Sarkozy pour une nouvelle tentative de réconciliation des frères ennemis. Vive l'UMP et merci encore.

mercredi 21 novembre 2012

Christine Boutin, l'exemplarité pour tous


Christine Boutin est très active sur les réseaux et elle est très colère en ce moment, c'est normal, la gauche a remué un peu la droite cul-bénit avec son projet de mariage pour tous. Christine est donc en croisade et arrange la foule dans les médias sur sa conception de mariage normal. 
Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-Démocrate, a jugé jeudi possible un lien entre mariage homosexuel et polygamie. Interrogée par Europe 1 sur le réquisitoire du maire UMP du VIIIe arrondissement de Paris François Lebel contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, l’ex-ministre a émis des critiques des plus modérées. Faut dire que le François Lebel en question avait estimé que la légalisation du mariage homosexuel ouvrirait la porte à la polygamie, l’inceste et la pédophilie. Bref des cons qui mélangent tout et des cons qui mélangent tout un peu moins, la nuance est faible. 

Pourtant Christine est loin d'être un exemple avec son mariage, elle qui se réclame des valeurs chrétiennes et qui s'est mariée avec son cousin germain depuis l'âge de 23 ans. Oui je sais c'est dégueu rien que d'y penser, moi je n'aurais jamais osé me farcir ma cousine, d'autant plus que je n'en ai pas. On va rappeler le droit canonique que Christine Boutin est sensée respecter en tant qu'ultra catholique: 

Dans le Droit Canon, on calcule les degrés en comptant le nombre de génération jusqu'à l'ancêtre commun. On aura alors : 

- entre frères : 1er degré 
- entre cousins germains : 2ème degré 
- entre cousins issus de germain : 3ème degré
- etc. 

Si on mélange les génération, on cumule les degrés de consanguinité : 
- entre une personne et son oncle : 1er et 2ème degrés 

Le Droit Canon interdit par ailleurs les mariages entre personnes ayant un lien spirituel entre elles, mais c'est un autre sujet. Ainsi, un parrain ne pouvait épouser sa filleule ou le parrain et la marraine d'un même enfant ne pouvaient se marier entre eux. 
En temps normal, l'Eglise interdit les mariages pour lesquels le nombre de degrés est inférieur à 5. Si cela est découvert après le mariage, cela entraîne sa nullité. C'est pour cela qu'il faut anticiper et demander une dispense. Cette dispense est à demander à l'Evêché si la consanguinité est de degré 5, 4 ou 3, et à Rome pour les degrés inférieurs. 

Voilà, je pense que la mère Boutin devrait largement fermer sa gueule et qu'elle devrait s'occuper de son mari du second degré. Je suis d'ailleurs étonné que personne ne lui ait rabaissé son claque-merde depuis. 



samedi 17 novembre 2012

Peltier le bonimenteur



Guillaume Peltier, nouveau bogosse de la Droite forte (très puissante même), s'est mis au boniment comme les vulgaires escrocs qui nous bassinent des conneries et veulent nous vendre des déboucheurs de chiottes magiques sur les marchés. Son dernier discours de charlatan professionnel est symptomatique, il nous parle de la fraude aux allocations sociales et  le détournement supposé de 20 milliards d'euros par qui vous savez.
Sauf qu'évidement il oublie de préciser que ses amis du patronat avaient tendance à réellement frauder, eux, les cotisations patronales, vous savez, celles qui coûtent si chères à la compétitivité et qui  leur coûtent un train de pneus de leur grosse berline de mes deux.
Allez visionner le démontage de son dernier show, elle est trop forte cette droite là.

mardi 13 novembre 2012

Shadokerie: Air Sarko One



Jérome Chartier est un spécialiste depuis 2002 des sous trop dépensés de l'état depuis 2002, c'est lui qui fut rapporteur spécial des crédits du ministère de l'intérieur à partir de 2002 puis de la Mission action extérieure de l'Etat à partir de 2004, puis rapporteur spécial des crédits de la mission économie de 2008 jusqu'à ce jour, je ne le savais pas par coeur, j'ai lu son wikipédia. Jérome Chartier est un député à part pour moi puisqu'à quelques classes d'école près, nous étions dans le même collège et il est toujours maire de mon ancienne commune. Il est très sympa, il boit des bières pendant les matchs de rugby du club local mais il est complétement UMP tendance carrière longue et vigoureuse.
Donc Jérome fait des rapports et son dernier, publié par la mission Pouvoirs publics, dans le cadre du projet de loi de finances 2013, concerne le coût de l'Airbus présidentiel Air Sarko One. Ce fameux Airbus dont on disait que Sarkozy l'avait équipé du plus grand confort avec un four à pizza et une bibliothèque pour ranger tout ses livres de poche. Jérome est un pro du rapport spécial, il en profite pour attaquer le gouvernement sur le coût de ses déplacements et plus particulièrement la faible utilisation de l'Airbus A330 présidentiel. Oui, son rapport dit que l'Air Sarko One coûte cher parce que François Hollande ne s'en sert pas assez, vous avez bien lu, "l'A330 présidentiel ne vole pas du fait de la décision du chef de l'Etat, et c'est bien ce qui fait qu'il coûte très cher".
Voilà, un avion ne volant pas par choix d'économie revient plus cher qu'un avion qui brûle du carburant par citerne avec un président qui ne pensent qu'à faire le tour du monde. Moins tu consommes, plus tu coûtes cher, il faudra que j'explique cela à ma douce en rentrant et lui dire que je vais faire dorénavant des économies en prenant ma bagnole tout les jours au lieu des transports en commun pour aller bosser.
Je pense que Jérome, qui est un pro des économies et qui connaissait le coût de cet avion (259 millions d'euros tout de même), aurait du signaler à son ancien chef que c'était, de toute façon, un gouffre financier.

Mais bon ce qui fait chier Chartier comme tout ses amis de l'UMP c'est que Hollande n'en a rien à péter du bling bling de Talonnettes.

En vérité, je n'ai aucune ambition de devenir le spécialiste de ce budget, dont je ne serai plus le rapporteur l'an prochain. Néanmoins, Nicolas Sarkozy a tellement été attaqué pendant cinq ans qu'il me semblait responsable de rétablir quelques vérités tout en "souriant" de la fantasque "présidence normale" qui est évidemment chose impossible.

Jérome, la prochaine fois qu'on se croise dans les tribunes, tu me payes une bière.

samedi 10 novembre 2012

L'indigestion de Nutella


Frédéric Thil, directeur général de Ferrero, est comme beaucoup de patrons d'aujourd'hui finalement, il se fout du monde ouvertement en annonçant ne pas vouloir pas changer sa recette du Nutella. Le gouvernement a, pour une fois, ignoré les lobbys en augmentant la taxe sur la saloperie d'huile de palme utilisée par les multinationales de l'agroalimentaire fabriquant d'obèses. L'huile de palme est dangereux pour la santé et est la cause de déforestation massive sur la planète, le coût du produit et son rendement exceptionnel a faire rêver n'importe actionnaire font que ces lobbys de la malbouffe bien connu, toujours les mêmes, n'ont aucun scrupule a l'utiliser à haute dose dans les produits adorés par nos ados en surpoids.
Cela fait des années que j'engueule ma douce quand elle achète des pots de Nutella pour les goûter, cela fait dix mille fois que je lui explique que dans un pot il y a 75% de merde et que cela fabrique des gros mais rien à faire.
Je suis vraiment content que cette huile poison prenne cette augmentation de 300%, l'attaque du porte monnaie a toujours fait de l'effet, ça marque. Un bon graphique aussi, 13% de noisettes, 52,5% de sucres et 20% d'huile de palme, ça fait cauchemarder. Il parait que les amateurs aiment le goût, je pense que les progrès de chimiste de ces multinationales de l'agroalimentaire permettrait de donner aussi un "bon" goût à n'importe quelle merde de chien mise en boite.
Cette taxe fait râler monsieur Thil qui nous annonce que sa tonne de mélasse pourrait prendre 300 euros à la tonne, il veut nous faire pleurer en reprochant l'attaque d'un produit made in France, l'injustice et les répercutions catastrophiques de cette taxe. le Nutella est un des produits dont le coût s'est envolé depuis 2000 avec 102,6% d'augmentation. Au nom de tout les gros qui ont des problèmes de santé, il mériterait qu'on lui fasse bouffe sa tonne de Nutella préféré en une journée, juste pour le plaisir de le voir vomir ses tripes.

lundi 5 novembre 2012

La Droite forte: message de service


Je ne vais pas vous plaindre vous les gens de l'UMP, vous êtes pour l'instant trop occupés à choisir entre François Copé et Jean-François Fillon mais je tiens juste à vous signaler que quand vous aurez choisi votre secrétaire national, vous seriez gentil de nettoyer le local des jeunes de la Droite forte, il  y a du ménage à faire. Vous avez deux nouveaux perturbateurs dans votre baraque qui sont un peu bruyant et qui vous polluent la cervelle, on peut le constater quand on écoute l'escalade vers le pire dans les discours des plus anciens, et même plus avec vos deux candidats.
Peltier et Didier, que vous appellez Adolf et Benito, ces deux têtes à baffes (on dirait des Mickaël Vendetta), ont tellement des idées de merde que ça commence à sentir fort en périphérie de l'UMP, certainement la faute aux grosses traces de bottes crottées sur le paillasson de l'entrée. Déconnez pas les gens de l'UMP, ne vous faites pas avoir avec ces deux là qui vont vous entrainer vers la force obscure de la droite avec la bénédiction de Sarkozy, ils ont déjà fait leur preuve et servi la même soupe chez vos collègues du FN, du MNR de mégret et du fou vendéen.
C'est sûr, ils présentent bien, ils sont polis et passent très bien à la télé, c'est qu'ils sont fort les pros de l'arnaque en général. Pendant ce temps là, discrétement ils font une OPA sur l'UMP. réveillez vous les vieux!
Quoique non finalement, vous regrettez Sarkozy et ses cinq années de règne? Vous préférez systématiquement vomir François Hollande?
Alors démerdez-vous avec ces deux là.

dimanche 4 novembre 2012

La démonstration de force de Fillon

Attention ça chauffe, les chaussettes sont passées du rouge au noir

François Fillon hausse le ton avant l'échéance fatale du 18 novembre prochain face à Jean-François Copé, il appelle les militants UMP de toutes ses forces pour une "démonstration de force" face à la gauche. 
François Fillon derrière son appel à la rébellion essaye d'être de montrer qu'il a la poigne face à son rival mais aussi pour cacher le vide interstellaire du bilan de son prédécesseur président charlatan Sarkozy, il reste deux semaines avant le scrutin et quelques sympathisants à convaincre. Fillon sort pour l'occasion ses burnes et surtout son porte-monnaie pour une opération marketing qui lui aura coûté de sa poche 150.000 euros en courrier de propagande. A droite tout se paye, même le mécontentement des militants.
Au fait pourquoi cette "démonstration de force"? Ah oui, contre la politique de François Hollande: Les "feux qui sont au rouge", la croissance au point mort, le chômage qui s'amplifie etc. Six mois d'un bilan qui les arrange en oubliant les dix ans de ruine de leur faute.

Amusant de lire de sa part que leur "devoir est de ne jamais laisser les socialistes en paix. Il est d'opposer une digue à leurs erreurs et leurs hypocrisies. Notre devoir est d'alerter les Français et de relayer leur colère", il parle évidemment au nom des français qui ont perdus des dividendes, pas des emplois et avec de la lucidité tout de même puisqu'il reconnait que la droite avait "un travail de crédibilité à accomplir". 

Crédible la droite? Mouarf, il y a du boulot, au moins dix ans de boulot. J'invite tout les adhérants UMP à mettre directement la lettre de fillon à la poubelle comme l'ont fait une majorité de français avec le quinquennat de Sarkozy.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...