mercredi 27 mars 2013

Le contrat Valls


Si on avait eu encore un doute sur le pourrissement de la politique par Jean-François Copé, il est levé définitivement après la mise en place de la stratégie de l'homme à abattre en date du 20 mars lors du bureau politique du parti. ce jour-là, Jean-François Copé a demandé à ses troupes de concentrer leurs attaques contre la politique menée par le ministre de l'intérieur Manuel Valls, on retiendra comme par hasard que la Manif pour Tous, organisée par Frigide Barjot mais largement sponsorisée par l'UMP et le FN, au moins par les idées, a eu lieu quatre jours après, et comme par hasard, des mignons provocateurs se sont pris de la lacrymogène en pleine face et  le cinéma médiatique, bien rodé, s'est emballé.
C'est Brice Hortefeux qui le dit lui-même: "Jean-François Copé a été très clair : il a donné la consigne de démythifier Valls, très populaire à droite", on peut en conclure, et je ne me gène pas, que le scandale des enfants gazés, que l'on a toujours pas vu d'ailleurs, était parfaitement organisé en amont et prémédité.
L'homme à abattre, Copé a tranché : l'UMP doit tirer à boulets rouges sur le locataire de la place Beauvau.
Quand je repense à  Jean-François Copé, devant les caméras, l'air grave et le regard de Cocker qui vient de se prendre une rouste, qui nous parle de décadence politique, de morale, qui prend la défense de l'azimuté Guaino, ou pour exhorter François Hollande à rompre avec l’extrême-gauche, lui qui manifeste sans scrupule avec les pires raclures de l’extrême-droite, j'ai envie d'astiquer ma pelle et de travailler mes revers.

15 commentaires :

  1. Réponses
    1. Ouais, et je pense aussi à Christine Boutin et Laurent Wauquiez.

      Supprimer
  2. Mieux : tu prends (chastement) Boutin et tu tapes Copé avec. Et tu punis Wauquiez en lui demandant de copier cent fois : "Je ne dirai plus de conneries à la télévision."

    RépondreSupprimer
  3. t'es sur qu'il sache lire et écrire ?

    RépondreSupprimer
  4. El Camino,

    N'ayant pas accès à mon blog du bureau (et j'ai la flemme de faire un long commentaire avec l'iPhone), je réponds ici au commentaire que tu as laissé chez moi, vu que le sujet est le même : "Je n'avais pas eu le temps de lire ce billet hier, je suis persuadé que tout ce cinéma de dimanche était plus ou moins prémédité. "

    C'était évidemment prémédité mais je ne suis pas sûr que l'UMP soit à l'origine. Au fond, tout ça bénéficie plus au Front National qu'à l'UMP vu que le Front National ne dit rien.

    Ou alors, ils sont vraiment bêtes, à l'UMP, ce qui n'est pas à exclure : les Français sont nécessairement favorables à ceux qui sont du côté de la loi, notamment les électeurs. Ce qui aurait été intelligent de la part de l'UMP c'est de défendre les forces de l'ordre mais de critiquer l'organisation du Gouvernement qui n'a pas pris la décision de boucler les champs.

    D'autre part, leur stratégie est complètement conne. Démythifier Valls ne fonctionnera pas. Les gens ont besoin de quelqu'un à qui se raccrocher. Ce n'est pas des problème de sécurité, qu'ils ont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A travers les critiques des forces de l'ordre, c'est Valls qui est visé. Ils ont fait leur campagne en 2007 sur la sécurité et la peur, ils veulent reprendre la main mais ils se plantent complétement.

      Supprimer
    2. Oui, mais ils se plante à un point tel que ça m'étonne.

      Imagine qu'ils aient prémédité de le coup, ils auraient fait des études, non ?

      Supprimer
    3. Copé et Fillon se tirent la bourre, il y a peut-être de la précipitation.

      Supprimer
    4. Ouais... Copé va exploser en vol !

      Supprimer
    5. Et je ne suis pas sûr que s'afficher avec la Barjot va beaucoup l'aider pour la suite.

      Supprimer
    6. C'est sûr. Je me rappelle d'un billet que j'avais fait au début des manifs où j'expliquais que les cathos se cachaient derrière Barjot pour ne pas passer pour ringards. C'est pourtant bien eux, probablement, qui organisent un peu tout. Aussi, je me demande si Barjot et Copé n'ont pas été manipulés par une droite réac...

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...