dimanche 29 septembre 2013

Le boulet des Hauts-de-Seine



Patrick Balkany est dans un autre monde, celui des politiques qui sont tellement convaincus d'être au dessus de tout et parfois des lois qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils en deviennent des types qu'on pourrait comparer à des mafieux. Il y a quelques semaines sur un plateau de télé, le maire de Levallois n’avait pas hésité à revendiquer le statut d’honnête homme le plus sérieusement du monde alors qu'il avait été condamné pour "prise illégale d’intérêts" dans la vie réelle, celle qu'il ne reconnaît plus visiblement.
Balkany est le grand ami de Nicolas Sarkozy, l'homme de la dette, celui qui a réussi à ruiner la France en 5 ans et qui a doublé l'exploit avec son propre parti, sauvé lamentablement par une grande souscription nationale et quelques aller-retour financièrement très intéressant en Afrique.
Dans le dernier classement annuel des villes les plus endettées de France où nous apprenons que le montant global de la dette est de 60,7 milliards d'euros, en augmentation de 2.3 % par rapport à 2012 et lui-même supérieur de quelques 10 milliards par rapport à 2000, le classement des trois premières villes fait honneur au maire de Levallois. 
Patrick Balkany a réussi l'exploit d'être en troisième position derrière Paris et Marseille, les deux plus grandes villes de France, avec 731 millions de dette, et d'avoir la première place par habitant avec 11.447 euros. La ville a vu ses dettes augmenter de 305% depuis 2000. On rappellera que Patrick Balkany a été maire entre 1983 et 1995 puis maire de nouveau depuis 2001. On suppose que depuis cette date il fait tout pour faire plaisir à ses administrés et les petits vieux de sa commune doivent être ravis, un électorat s'entretient.
Je me demandais comment un type comme lui pouvait toujours être maire après toutes ses frasques, j'ai la réponse, en dépensant l'argent qu'il n'a pas. Le jour où ses administrés devront payer, ils vont pleurer. J'ai un ami qui habite Levallois et qui n'a pas particulièrement des gros moyens, je lui souhaite bien du plaisir pour l'après-Balkany.

jeudi 19 septembre 2013

Heureux sont les simples d'esprit


Ce qu'il y a de bien avec le jeune et valeureux soldat de l'UMP Guillaume Peltier, c'est son optimiste à toute épreuve, il en a toujours sous le pied pour déclarer que tout va bien dans la presse. Il me rappelle ces ados pour qui rien n'est grave même après les pires conneries. 
Quand on lui a demandé ce qu'il pensait de la situation de l'UMP après plus d'une semaine de déchirements autour des propos de François Fillon, il a répondu: tout va bien. Il doit quand même être à l'écart des discussions entre ténors de l'UMP puisque il  est persuadé  qu'ils ont pu se mettre d'accord sur une position commune et unanime alors que ce n'est pas vraiment ce qu'on a pu lire ailleurs. Raffarin est au bord du suicide, Copé fait des cauchemars, Hortefeux voit rose saumon (rouge il n'y arrive pas), Jacob mange son chapeau de paille et Juppé ressort la machine à baffes mais pour Peltier tout va bien.
Alors soit il est un imbécile heureux, soit il débute dans la langue de bois mais il n'est pas encore au point, soit il ne voit rien d'anormal chez Fillon,  je pense qu'il y a un peu des trois et n'oublions son parcours politique avec un passage au FN, au MPF, au MNR et donc, suite logique, à l'UMP, ce qui le rend, en plus, très ambitieux. 
Geoffroy Didier avait salué le positionnement de François Fillon comme une "victoire idéologique de la Droite forte", comme si son micro-parti ridicule avait de l'importance, même à l'UMP. Je suis étonné qu'il n'ait  pas encore  pris un taquet violent pour rentrer dans le rang de la part de Juppé.

samedi 14 septembre 2013

Ludovine ne barjotte pas, elle part en croisade


Que les sectaires homophobes se réjouissent, Ludovine de La Rochère, aucun lien de parenté avec Gilles de la Tourette, est devenu  la nouvelle figure des anti‑mariage pour tous à la place de la trop extravagante Frigide Barjot. Cette dernière s'était plus ou moins mise à l'écart du mouvement aux 5 millions de manifestants et surtout mise à l'écart par la droite populiste et l’extrême-droite  parce qu'elle devenait encombrante dans les manifestations de cul-bénits. Son poulain Xavier Mongolito avait lui aussi fini par abandonner devant l'incompréhension physique des plus réacs, son rôle d'homosexuel de service ne servait plus à rien pour couvrir les discours des plus ultras.
Ludovine de La Rochère est plus discrète, plus austère que celle qu'elle remplace, elle plaira aux plus virulents avec son profil rassurant de catholique pratiquante, elle est mère de quatre enfants, sûrement des bons petits Charles-Hubert, et est ancienne chargée de communication de la Conférence des évêques de France, enfin elle ne crache pas sur le coté traditionaliste pour ses profondes convictions religieuses.
Elle commence aujourd'hui son grand chantier de mobilisation  à l’université d’été du mouvement ce week-end au Parc floral de Vincennes et elle a confiance malgré la loi sur le "mariage pour tous" entrée en application depuis quelques mois, comme les manifestants du mouvement elle renie cette loi.

"Nous n’abandonnons pas l’idée d’abrogation, même si ce n’est pas pour tout de suite. Et il y a beaucoup d’autres sujets, comme la liberté de conscience des maires, la théorie du genre ou encore l’ouverture de la PMA pour les couples de femmes, qui ne doit pas être votée. Ce week-end, nous allons lancer la mobilisation !"

Ludovine va donner une  piqûre de rappel en lançant une opération nationale d'intoxication cérébrale pour ne pas laisser mourir le mouvement absorbé par l’extrême droite. Ils ne lâchent rien et ne respectent rien, on peut craindre le pire.

mardi 10 septembre 2013

Le fantasme du libertaré


On ne sait pas trop si le fantasme tient du fanatique ou de l'illuminé, ce qui est à peu près la même chose, mais le dernier billet de Pierre Chappaz dans la Tribune des "experts" pique les yeux. L'exilé fiscal qui vit en Suisse veut nous donner des leçons d'économie pour sortir la France de la crise en appliquant en appliquant des mesures ultra-strictes façon "Thatcher". 
Si ses mesures proposées feraient presque passer le plus intégriste du Medef pour un gauchiste, je ne suis pas vraiment étonné de ce genre de délire de la part d'un admirateur de la grande maîtresse ultra-individualiste et apôtre de l’égoïsme Ayn Rand qui inspire de nouveau les plus ultra-libéraux en exil, j'imagine que son ami  Hashtable doit apprécier du fond de la Belgique ce billet réconfortant.
Pierre Chappaz rêve donc d'appliquer  des mesures de tortionnaires dans un pays qu'il ne connaît plus que comme touriste, il rêve d'appliquer aux autres ce qu'il ne subira jamais, il parle de "libérer" le travail en ne donnant que la liberté aux patrons de flinguer leurs employés et pour mieux les exploiter, l'illusion commence par augmenter les salaires nets de 50% en mettant en cause ce que les libéraux appellent les "charges sociales" du patron, en réalité les cotisations qui font votre sécurité.
La suite n'est qu'un flot de provocations avec la suppression du Code du Travail, la suppression des 35 heures, la suppression du Smic (les salauds de pauvres), l'arrêt des subventions aux syndicats (repaire de gauchistes) , la réduction du nombre de fonctionnaires (les feignasses), la limitation de l'assistanat (la plaie) en limitant les indemnités chômage et j'en passe.
Le libertarien qu'il est, défend ses idées extrêmes pour lancer son débat: comment sortir la France de l'impasse? Comme si elle était vraiment dans une impasse. Il propose sa révolution libérale ou plutôt l'évolution vers un  totalitarisme ultra-libéral digne du régime de Pinochet. 
L'illusion se termine par une citation de Margaret Thatcher qui, pourtant, a eu la main lourde du bourreau d'ouvrier: "Un homme a le droit de travailler comme il veut, de dépenser ce qu'il gagne, de posséder sa propriété, d'avoir l'État pour serviteur et non pour Maître".
Et comme disait un camarade moins connu mais beaucoup plus sympathique, "ces bienfaits du libéralisme où tout le monde  peut s'enrichir à condition d'être riche au départ".

vendredi 6 septembre 2013

Des paroles et des baffes


Comme beaucoup je n'ai pas regardé l'émission Des paroles et des actes hier soir, j'avais d'autres chat à fouetter et la perruque de Pujadas me donnait chaud rien que d'y penser. 
L'invitée du soir était séduisante puisque Christiane Taubira, au delà du fait qu'elle a le chic d'énerver toute la classe politique de droite, parle bien, sur un ton très juste et avec beaucoup d'émotion mais je n'ai pas voulu regarder la télé. Elle n'a plus à me convaincre, c'est déjà fait depuis longtemps et les débats politiques télévisés sont à l'image des autres programmes en général, de plus en plus médiocres.
Par contre, j'aurais aimé la voir donner des baffes à Steven Seagal Estrosi le justicier en colère de Nice. Pour Christian Estrosi, Christiane Taubira doit représenter le mal absolu, l'anarchie, le désordre, elle serait capable de démonter dans la nuit les 600.000 caméras de sécurité de sa ville, c'est le cauchemar des vieilles biques  friquées qui font sa force politique.
De débat il n'y en pas eu, Christian Estrosi devait être le seul volontaire à l'UMP  pour venir et avec sa pauvre pétition comme arme,  il s'est donc pris un TGV en pleine tronche avec une petite pensée pour Nicolas Sarkozy: "Les discours martiaux de ces dernières années ont consisté à dire: on les mettra tous en prison".
Et paf, lui qui était venu spécialement entraîné par Eric Ciotti avec sa pétition nationale pour mettre en échec Christiane Taubira qu’il accuse de vouloir "vider les prisons et d'organiser la suppression du code pénal" est reparti, d'après une source sûre, en Vélib assis sur son bout de pétition en guise de couche et avec une leçon de droit à apprendre par coeur. 
Et la prochaine fois qu'il dit des âneries, c'est le lavage de bouche avec du savon de Marseille.

jeudi 5 septembre 2013

La tactique municipale de Gaudin


Jean-Claude Gaudin, 125 ans et maire de Marseille depuis des lustres ne manque pas de culot ou d'humour si il a encore toute sa tête ce que je ne doute pas en constatant qu'il est déjà fin prêt pour sa énième campagne municipale.

Le vieux roublard, grande gueule marseillaise et mauvaise foi des plus fidèles de l'UMP s'est plaint dans la presse après avoir accueilli avec colère l'annonce de renforts policiers à Lille.  S'estimant être une victime du mépris du gouvernement, celui-ci ne lui octroierait pas assez d'effectif de police.
Evidemment, pour mettre le maximum de monde dans sa poche après les nombreux meurtres dans sa ville de mafieux, il mêle les pauvres habitants sans les connaître, un peu comme quand la droite parle de classe moyenne, "Une fois de plus, le gouvernement socialiste méprise les Marseillais ! Il y a un an jour pour jour, lors du comité interministériel, le premier ministre avait annoncé des renforts de police à Marseille qui n'arrivent qu'au compte-gouttes". 
Le compte-gouttes est une expression du sud pour quantifier de façon minorée l'arrivée de compagnie complète de CRS et de policiers enquêteurs pour assurer la sécurité d'une ville. Par exemple à Nice, Eric Ciotti peut dire qu'il installe des caméras de sécurité au compte-gouttes, ce qui permet de minimiser aussi une politique sécuritaire foireuse.
Oui, Jean-Claude Gaudin a toute sa tête malgré son âge avancé mais il a la mémoire sélective, il a oublié de remercier Manuel Valls pour les renforts de police envoyés et il a aussi oublié de rappeler à ses administrés qu'il avait appuyé Nicolas Sarkozy sur la décision de passer au Kärcher les effectifs de la Police et de la Gendarmerie en supprimant 12 469 postes.
La ville de Marseille est devenu dangereuse dans certains quartiers, on peut faire confiance à son maire d'avoir protégé les plus vernis, ceux de son électorat et d'avoir volontairement laissé à l'abandon les autres pour des raisons électorales. Pas sûr que ça fonctionne pour 2014, je sens bien l'aller simple vers la maison de repos pour Jean-Claude Gaudin.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...