mardi 26 novembre 2013

Tais-toi et range ta chambre


Quand on me parle de rap je pense aux boloss à capuche qui traînent en bas de chez moi, quand j'entends du rap c'est ce que ces mêmes boloss écoutent à fond sur leur smartphone. J'ai tendance à penser que le rap est une musique de boloss quand je les vois s'exciter dès la première écoute en bougeant fortement les bras et communiquer entre eux en aboyant, visiblement ça les stimule. Je sais, c'est rapide comme raccourci (d'un coté hein)  mais ce n'est pas moi qui s'amuse à déranger les autres.

Je ne serais pas étonné que ces pitres apprécient la dernière chanson de Nekfeu dont le 7e couplet comprend quelques paroles vilainement tendancieuses envers un journal satirique que je trouve rigolo, on pourrait même croire, sorti du contexte et en exagérant un peu, que ces paroles ont été écrit depuis le  fief des talibans du Waziristan:

D't'façon  y'a pas plus ringard que le raciste / Ces théoristes veulent faire taire l'islam / Quel est le vrai danger: le terrorisme ou le taylorisme? / Les miens se lèvent tôt, j'ai vu mes potos taffer / Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo

Un autodafé, rien que ça, la rime est osée et je ne sais pas si Nekfeu sait ce que ça veut vraiment dire ou s'il compte brûler vif l'équipe de Charb mais  au même moment où l'Afghanistan veut introduire dans son code pénal un peu de charia avec la lapidation comme peine capitale pour les auteurs d'adultère, il serait bon de lui rappeler la connerie monumentale de l'intégrisme religieux dans l'histoire du monde.

jeudi 21 novembre 2013

Toujours plus loin, toujours plus vieux


"J'ai décidé de me présenter". Argh! Les marseillais, mais je ne suis pas à leur place, qui n'avait pas besoin de ça découvre le nouveau candidat UMP pour un quatrième mandat aux municipales de mars 2014. La ville de Marseille était déjà sinistrée par des règlements de compte en série, une réputation de saleté, un club de football sur le déclin et la voilà avec un éventuel  futur maire dont on se demande ce qu'il peut vraiment apporter ou promettre de neuf.
Evidemment le fait qu'il soit UMP n'influe en rien sur ce billet, un croulant socialiste aurait eu le même accueil mais peut-on vraiment continuer à faire le job à 74 ans et trois mandats pour une ville qui a besoin d'un bon coup de fouet et du sang neuf?
Ah oui j'oubliais, sa décision vient après avoir écouté attentivement les marseillais, on ne sait jamais dès fois qu'il aurait raté quelques choses en 17 ans, et puis surtout la peur du socialisme et l'échec prévisible et inévitable de François Hollande lui donne envie de se battre pour sa ville pour poursuivre le changement qu'il a impulsé avec ses équipes depuis 1995, rien que pour ça et pour rire il mériterait une dix-neuvième saison pour battre Derrick. Je déconne.
Bon, il prévoie tout de même une renouvelée et rajeunie, lui, à 74 ans pense montrer l'exemple dans un pays où, dit-il,  l'espérance de vie augmente sans arrêt.
On espère juste qu'il ne s'occupera jamais d'une réforme de la retraite parce qu'avec un zélé pareil les français pourrait mourir au boulot. Allez hop, on met une bonne baffe dans ce grand foutage de gueule et on souhaite un peu de sang-neuf et du raisonnable à Marseille pour 2014.

samedi 9 novembre 2013

Dur pour les classes moyennes UMP


J'aime bien cette notion de classe moyenne, elle est à géométrie variable selon la tendance politique et elle est surtout très vague quand on galère tout les jours et que les difficultés de fin de mois commence le 10. 
A Paris par exemple la misère est partout même pour ceux qui se revendique de la classe moyenne, prenons l'exemple du chef de file de la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet dans le 19e arrondissement Jean-Jacques Giannesini, malgré ses revenus modeste de 6500 euros tout à fait dans la norme à l'UMP, il habite toujours dans son logement social de 80m² qu'il loue 1200 euros par mois. NKM a beau lui demander avec insistance de quitter son HLM pour se mettre en conformité, il ne veut pas ou il ne peut pas. Il le dit lui-même "J'ai visité plusieurs appartements mais j'ai fini par renoncer parce que je ne trouvais rien qui correspondait à mes revenus", c'est la crise chez la classe moyenne parisienne.
Malgré l'engagement qu'il avait publiquement formulé en 2009 de laisser son appartement libre, il a fallu le rappel de sa situation dans les médias et l'approche des municipales pour lui forcer la main, monsieur dans sa grande classe et dans l’intérêt de sa candidate va avec regret se mettre en conformité.
On le voit la vie est difficile pour tout le monde même à 6500 euros par mois, "Demain, si je ne suis plus conseiller de Paris, je me paye un logement comment ? Comment je fais pour rester dans le 19e, trouver un logement dans le privé ? Les classes moyennes aujourd’hui ne peuvent plus se loger à Paris." On pourrait lui suggérer de  passer le périphérique mais cela doit être dégradant, il ne manquerait qu'il fasse ses courses chez Lidl.
Le plus cocasse est qu'en novembre 2010, il s'était opposé à la construction de nouveaux logements sociaux dans son arrondissement.
Les parisiens risquent d'être bien représenté avec une équipe pareille de baltringues .

mercredi 6 novembre 2013

Je t'en foutrai des ultimatums


Le mouvement des "Bonnets Rouges", fer de lance de la fronde contre l'écotaxe en Bretagne, a lancé mardi soir un ultimatum au gouvernement.  C'est nouveau et très tendance actuellement de faire des menaces directement au gouvernement, il est vrai que tout ces patrons qui râlent de ne plus pouvoir polluer sans participer à l'amélioration de l'environnement avec leurs gros camions qui puent ont raison d'être en colère, le droit de polluer devrait être un droit fondamental.
Le mouvement dit être prêt à de nouvelles actions si la redevance sur les poids lourds n'est pas "officiellement supprimée" en Bretagne à midi pétante sinon ça va chier les portiques qui brûlent. Cet ultimatum est lancé par le maire divers gauche mais bien centré abruti de Carhaix Christian Troadec, à l'issue d'une réunion qui s'est tenue à la préfecture de région  à Rennes. Un gentil maire de la gauche diverse et variée certainement très serviable avec ses administrés mais qui utilise les méthodes verbales violentes utilisées plutôt très à droite dernièrement.
Le Medef et la FNSEA sont certainement ravis d'être aussi bien représentés avec un leader pareil. je m'associe donc pleinement avec mon collègue breton pour lui donner une bonne baffe. 
Un ultimatum, non mais allô quoi, je t'en foutrai des ultimatums.

samedi 2 novembre 2013

Marc Le Fur, bonnet rouge jemenfoutiste


On ne sait pas jusqu'où ira cette nouvelle mode des bonnets rouge mais visiblement beaucoup de ces manifestants de Quimper ont l'air d'opportuniste. Une manifestation anti-écotaxe au départ qui a vite dérivé en une manifestation de droite anti-François Hollande avec un mélange dans le cortège de patrons, de représentant du Medef, d'entrepreneurs pigeonnés, d'indépendantistes qui ont ressorti les drapeaux du placard et de quelques cas d'anti-capitaliste du NPA qui, apparemment, n'avaient pas trop compris où ils étaient mais je ne suis pas vraiment étonné. Bref un grand n'importe quoi sous fond de banderole recyclée de la Manif Pour Tous. 
Mise à part le fait que cette manifestation pue jusqu'en Normandie la récupération politique et qu'Armor Lux est plus que jamais une marque complètement ringarde,  quelques têtes de gland bien connues sont sorties du lot dans cette manifestation comme Marc Le Fur. Ce fameux député UMP des Côtes-d'Armor qui ne s'était pas gêné pour claquer le képi d'un gendarme devant les caméras (déjà) lors d'une manifestation dite pacifique contre le mariage pour tous.
Bon, tête de gland c'est bien sévère mais c'est l'impression que donne ce bonnet rouge moche, il n’empêche que ce député est bien un gland, un homme politique sans cerveau, une buse de la politique.
Non content de faire le clown devant les caméras avec son bonnet ridicule, il en oublie qu'il a participé totalement à la mise en place de cette écotaxe qui le met "tellement" en colère aujourd'hui, il l'a voté avec ses 304 camarades de l'UMP et il en a même fait la promotion lors d'une séance à l'assemblée le 15 octobre 2008:

M. le président. La parole est à M. Marc Le Fur.

M. Marc Le Fur. Cette taxe est un sujet majeur puisqu’on en attend une recette de l’ordre d’un milliard d’euros et que nous devons décider de sa création dans des délais très brefs : je vous renvoie à l’article 60 du projet de loi de finances pour 2009.

Une inquiétude existait, monsieur le secrétaire d’État, et tout comme MM. Méhaignerie, Benoit ou Poignant, je m’en étais entretenu avec vous. Finalement, vous avez su concilier des options qui semblaient contradictoires. Évidemment, l’option environnementale a été prise. Quant à l’option « aménagement du territoire » : elle nous habite, nous, habitants de l’Ouest, en particulier, mais cela est vrai pour bien d’autres régions. Ainsi lorsque, sur un territoire, il n’y a aucune alternative à la route, ni canaux, ni chemin de fer, à l’évidence, la taxe sera inutile car elle n’encouragera le développement d’aucun mode de transport autre que routier. L’amendement n° 2058 résout le problème en prévoyant des exceptions « au regard des considérations de disponibilité des modes de transport alternatifs à la route. ». Une autre exception est d’ailleurs prévue, qui répond à l’une des questions que vient de poser Philippe Tourtelier, pour les régions éloignées des centres européens.

Les solutions proposées, on le comprendra, n’enthousiasment pas les transporteurs. Beaucoup de questions doivent encore être réglées, en particulier concernant les modalités de la répercussion sur le prix des produits transportés…

M. le président. Il faut conclure, monsieur Le Fur.

M. Marc Le Fur. Il n’en demeure pas moins que l’amendement du Gouvernement réussit à concilier plusieurs objectifs et à valoriser l’aménagement du territoire.

Et moi j'en conclus donc que le député Marc Le Fur se fout complètement de ses administrés.

Merci à @vmaurus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...