mardi 24 juin 2014

Le droit de polluer de la FNSEA


Il y avait longtemps que la FNSEA n'avait pas fait parler d'elle, ce syndicat d'agriculteurs proche de la droite et toujours à l’affût de subventions européennes remet ça sur la place de la Concorde afin de râler contre le projet de loi d'avenir pour l'agriculture examiné ce matin par la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale. Xavier Beulin son président, aucun lien de parenté avec les biscuits apéritifs, est venu avec ses troupes pour brûler quelques palettes sur la place, une bonne petite pollution visuelle pour stopper l'interdiction d'une autre: celle de l'épandage de produits phytosanitaires à proximité de lieux sensibles comme les écoles.
Je ne sais pas si vous avez déjà vécu leur déversement de merde chimique, moi si et d'un hélicoptère. Après leur traitement il n'y a plus que le napalm pour éliminer le peu qui reste de vivant dans un champs de la FNSEA. En allant régulièrement dans le Sancerrois il y a quelques années, j'ai pu constater que les agriculteurs avaient tellement éliminé la faune et les oiseaux que les chasseurs (autre catégorie de gros cons) passaient leur matinée à ramasser des noix. Et ces agriculteurs veulent continuer à nous pourrir la santé avec leur épandage y compris à coté des écoles pour ne pas les empêcher de travailler afin de pouvoir "manger français demain", qu'ils commencent par gueuler contre les aberrations qu'on trouve dans les supermarchés.
"C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase" dit Xavier Beulin, moi je n'en veux pas de ses produits traités avec son Zyklon B.

mardi 17 juin 2014

Plus c'est gros plus ça passe

La belle vie....

Non je ne parle pas non plus des capacités de Rocco Siffredi ni du débit de boissons alcoolisés de certains mais de la belle affaire Bygmalion qui serait, d'après Mediapart, bien pire que ce que les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption ont pu imaginer jusqu'à maintenant, des responsables du parti d'opposition et son candidat malheureux de 2012 ont dissimulé joyeusement et dans l'euphorie des meetings à l'américaine quelques 17 millions d'euros de frais de campagne aux autorités de contrôle. A ce niveau ce n'est pas de l'amateurisme mais de la bonne grosse organisation mafieuse et on peut saluer d'ores et déjà le "professionnalisme" et le culot des principaux intéressés, passer 44 factures officielles bidons en espérant que rien ne se voit c'était bien tenté.
Comme le dit l’ancien trésorier de Nicolas Sarkozy, il faut laisser l’enquête se faire et qu'il ne s'inquiète pas pour ça elle se fera, ce qui nous promet des bons moments de foutage de gueule et des explications croustillantes de la part de ceux qui passent leur temps à donner des leçons pour remonter la France. 
Des justifications vaseuses, il y en a déjà, comme celle de l’ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, Guillaume Lambert, qui nous explique sans rire que "s'il y en avait eu pour 17 millions de plus, cela se serait vu !". 
C'est tellement évident. Comme on dit, plus c'est gros plus ça passe, du moins en théorie parce que là, ça va clairement coincer. 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...