mardi 9 septembre 2014

Thomas la prise de tête



Les socialistes ont le chic spécifique d'avoir toujours un de leurs membres pour gâcher la fête et depuis l'élection de François Hollande, les exemples foireux ont été trop nombreux. Je ne suis pas découragé de la politique comme certains de mes amis mais je pense qu'il serait temps de vraiment saquer les nuisibles qui font payer les élus honnêtes dans leur quotidien, j'imagine très bien que le député lambda doit  souffrir de réflexions du type "tous pourris". Ils peuvent remercier aujourd'hui Thomas Thévenoud, c'est le dernier boulet en date de la république exemplaire chère à notre président.
Mon collègue Melclalex posait la question de son sauvetage, je pose la question de son son pied au cul vers une sortie définitive, un vice-président de la mission d’information sur la fraude fiscale, ancien membre de la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac et spécialiste en optimisation fiscale n'a plus rien à faire en politique quand on oublie ses propres impôts. Il a, parait-il, eu une bonne discussion avec Jean-Christophe Cambadélis, ils se mis d'accord et ne représente plus que lui à l'assemblée et c'est bien là mon problème, il garde sa place. Cambadélis en a tiré les conséquences mais il  a surtout gardé un vote précieux pour la majorité.

"Après m'être entretenu ce lundi soir avec Jean-Christophe Cambadélis, j'ai décidé de me mettre en retrait du Parti socialiste et donc du groupe SRC à l'Assemblée nationale (...) Mais je veux rappeler que l'enchaînement de négligences choquantes qui m'ont placé dans cette situation ne fait pas de moi un fraudeur (...) Mes électeurs de Saône-et-Loire seront mes seuls juges"

Blabla. Mon gars, laisses donc tes électeurs que tu prends pour des cons.

vendredi 5 septembre 2014

Décontraktion totale


Ach mes zamis, mes petites occupations du mois d'août ne m'ont pas permis de me défouler sur ce blog et pourtant ce n'est pas les vilains qui ont manqué de m'inspirer puisqu'ils ne s'arrêtent jamais. L'UMP qui a tranquillement basculé vers l'outrance banalisée depuis l’élection de François Hollande n'en finit plus de m'étonner et leurs élus sont certainement  motivés par les quelques mairies acquises par les cousins du Front aux dernières municipales.
Ainsi, le jour de mon anniversaire en plus, un certain Stéphane Sieczkowski-Samier, jeune maire d’Hesdin, propre sur lui comme un vendeur de téléphone portable,  et apparenté UMP (c'est pour les élections le apparenté, juste pour tromper le benêt qui vote à droite sans oser le vote MLP)  a tout simplement cité  une phrase d’Adolf Hitler pour inaugurer une exposition sur la Libération et l’Occupation. Le jeune Pop  fraîchement sorti de l'école où il a du faire des études de branlotin  trader a certainement voulu trop en faire pour épater ses administrés en débitant un discours de grande personne et il s'est trompé de références historiques en révisant sa bafouille, ces belles citations concernaient à l'époque l'ennemi allemand. Sympathique pour les anciens du village qui ont du en perdre le contrôle de leur déambulateur. 
Mais je vais être sympa avec lui puisque ce n'est pas entièrement de sa faute, les ados et la culture ce n'est pas vraiment ça, la lecture aussi, même pour un mode d'emploi de console de jeux et puis être jeune à l'UMP ne doit pas faciliter les choses avec des mentors comme Sarkozy ou Balkany. 
Tiens il faut reconnaître qu'une des citations en question, "Il faut oser risquer quelque chose pour obtenir de grands résultats." aurait pu être repris par pas mal de décomplexé de l'UMP, c'est que c'est de plus en plus dur à draguer l’électeur du Front National.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...