mardi 24 mars 2015

Le professionnalisme de Wauquiez


Au lendemain du premier tour des élections départementales qui a vu la droite arriver en tête, on peut compter sur l'enthousiaste de Laurent Wauquiez, le plus discipliné des disciples de Nicolas Sarkozy, car pour lui il ne fait aucun doute, la victoire de l'UMP est celle de son chef. Et tant qu'à faire, grâce à son ni-ni adoré et ses idées pas très éloignées de celles du Front National. Laurent Wauquiez est aussi un proche (très) de la Manif pour tous, ceci explique cela.

On peut retourner la question dans tous les sens, ce résultat est avant tout la victoire de Nicolas Sarkozy et de son équipe autour de lui, dit-il en fin analyste politique et en bonne tête à claque, sauf qu'il en arrive à énerver une fois de plus les autres de son propre camp.

Le ni-ni de Wauquiez, ce grand professionnel de la politique (et de l'histoire):

mercredi 18 mars 2015

Saint Patrick de l'emploi imaginaire


Hop hop hop, les deputés ont voté à l'unanimité la fin de l’immunité parlementaire de Patrick Balkany, l'occasion ici de poster quelques articles lus sur le couple le plus sulfureux de la politique française.
Même le député maire UMP de Levallois-Perret juge "insupportable, voire douloureux, d'être ainsi jeté aux chiens et à une sorte de justice en place publique qui rappelle les plus sombres heures de notre histoire» (quel humour), il est toujours bon de rappeller ses frasques honteuses sur le dos des contribuables.

Les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme viennent de dévoiler dans un livre ( « French Corruption », stock) comment la plus grande partie des fonds détournés des HLM des Hauts-de-Seine, au début des années 90, a échappé à la sagacité des enquêteurs.

Didier Schiller, directeur général de l’ office HLM du 92 jusqu’à sa fuite précipitée aux Antilles en 1994 ( et actuel candidat à la mairie de Clichy, dans les Hauts-de-Seine), a vidé son sac. Il a raconté aux auteurs – preuves à l’appui – comment il avait convoyé au Liechtenstein les commissions occultes versées par des entreprises de BTP. Et il accuse les Balkany d’avoir empoché une partie de ce pactole via un compte en Suisse ouvert à leur nom auprès d’ ABN Amro.
Un autre orage menace le maire de Levallois et son épouse. La justice les soupçonne aujourd’hui d’avoir trempé dans plusieurs affaires d’emplois fictifs. Une récidive pour le couple Balkany, qui avait déjà été condamné pour ce motif en 1996. La police a ainsi perquisitionné en mars à la mairie et dans le fabuleux moulin possédé par le couple à Giverny ( Eure). Elle recherchait d’improbables traces du travail effectué pour la municipalité par « le Mage » Jean Testanière, une vedette de l’affaire judiciaire du cercle de jeu Wagram.
Tel un rasoir à 2 lames, les policiers sont repassés récemment à la mairie de Levallois. Cette fois pour enquêter sur un policier municipal employé par les Balkany comme chauffeur privé dans l’île franco-hollandaise de Saint-Martin. C’était bien la peine d’envoyer son petit personnel au soleil !

Article extrait du Canard enchaîné du  09/10/13

Saint Patrick de l'immunité



Ce mercredi est un grand jour, d'après ce que je lis dans la presse, le député-maire de Levallois-Perret, mis en examen en octobre pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale dans une enquête visant aussi son épouse, devrait perdre son immunité parlementaire. Enfin un début de quelque chose dans la gueule des Balkany.
Je passerais donc le tweet du connard de la santé et de la robinetterie à l'UMP pour me consacrer au maître de la magouille alto-Séquanaise.

Rappel.

Parfois, de méchantes langues les surnomment « les Thénardier de Levallois ». Billevesées ! Comme l’UMP avec Dati ou Geoffroy Didier, qui ont bien joui des caisses du parti, les Balkany ont le coeur sur la main et font profiter les autres de leur bonté. Les juges de Nanterre, qui enquêtent sur leurs billets d’avion payés en cash — pas loin de 90000 euros entre 2010 et 2013, tout de même —, se sont rendus chez Thomas Cook, à Levallois, qui prend les réservations des voyages de monsieur et madame depuis une bonne vingtaine d’années. L’agence s’est empressée de mettre ordinateurs et archives à disposition des enquêteurs, et ce fut la surprise, comme Charlie peut le révéler : le maire de Levallois paie régulièrement des voyages à Marie-Dominique Culioli, qui n’est autre que l’exfemme de Sarkozy, la mère des deux fils aînés de l’ancien président. Balkany a-t-il pris en charge ces frais à la demande de son meilleur ami, Sarkozy ? La question se pose en tout cas.
Bon, c’était un secret de polichinelle au sein de Thomas Cook. Le nom de l’ex de Sarko figure en effet sur les listings, sous la forme de Culioli ou de Culioli-Sarkozy, par exemple en mai 2010, fin janvier 2011, février 2011, juillet 2012 ou encore mars 2013, le plus souvent pour des vols Paris- Marrakech. Cette Corse discrète, que Sarkozy a quittée pour Cécilia à la fin des années 1980, résidait probablement dans le riad dont la justice attribue la propriété aux Balkany — eux assurent par contre ne pas en être propriétaires…
Interrogée par les enquêteurs, la secrétaire particulière de Balkany — dont l’avocat n’a pas répondu à Charlie — a confirmé avoir réservé des billets d’avion pour madame ex-Sarkozy à la demande de son patron. C’est le qui remettait à l’agence les enveloppes de fric, après les avoir reçues de Patrick Balkany, mais elle dit ne pasconnaître l’origine de ces milliers d’euros en espèces. En tout cas, personne chez Thomas Cook ne se souvient d’avoir vu les Balkany régler en carte bancaire ou chèque, sauf peut-être une fois ou deux.
L’avocat du couple n’a pas donné suite aux sollicitations de Charlie. Faut dire qu’il a du boulot dans le dossier ouvert chez d’autres juges, à Paris cette fois-ci, dans lequel Isabelle Balkany a été mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale. La caution a été fixée à un million d’euros. Il faudra lui dire qu’au palais de justice, contrairement à Thomas Cook, on n’accepte pas le cash.

Charlie Hebdo n°1152 du 16 juillet 2014

mercredi 4 mars 2015

Couille droite ambulante


C'est un fait qui m'a échappé hier mais il faut dire que j'ai des circonstances atténuantes: l'UMP ne sait plus s’arrêter et depuis qu'elle est dans l'opposition elle est dans une forme olympique. Certainement l'angoisse de se faire dépasser par sa droite et les conséquence de la chute libre de Talonnette 1er.
Toujours est-il que cette droite très réactionnaire et poussiéreuse ne digère toujours pas la loi Taubira et ne saque toujours pas la présence du ministre du même nom, les plus virulents lui en veulent toujours depuis les grandes Manifs pour tous et on se demande même si cela ne devient pas physique d'ailleurs, du genre qu'en plus elle est noire.
Ce cher Gérald Darmanin, député-maire de Tourcoing d'in ch'nord et couille droite officielle de Sarkozy, a plus qu'une dent contre la ministre de la justice, il l'accuse d'être un tract ambulant pour le FN mis en avant par François Hollande. Assez incroyable, à ce niveau ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est de la haine pure.
C'est à se demander si ce genre d'élu a vraiment peur du FN où s'il est envieux, c'est à se demander si ce genre d'élu n'a pas un problème avec la ministre parce qu'elle est noire, tout simplement.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...