mardi 25 août 2015

Le retour raté de Jean-Hugues



Jean-Hugues Anglade qui était tombé un peu dans ma poubelle cinématographique a fait beaucoup parler de lui dernièrement et c'est tant mieux pour sa page Wikipédia puisque ses rôles dans des films comme  Nikita et 37,2 le matin n'était que des vagues souvenirs. Pour tout vous dire je ne me souvenais même plus de lui et je n'aurais été pas capable de le citer sur une liste de 50 acteurs français connus. C'est idiot de ma part, il a peut-être fait des bons films.
Ne lisant pas Closer mais m'intéressant un peu au cinéma, l'actualité s'est chargé de me donner des nouvelles de lui puisqu'il était le premier héros du Thalys dès les premiers flash d'infos, on a même su qu'il s'était blessé en sauvant les passagers parce que les contrôleurs du train n'avaient pas fait leur boulot. Cool, on tenait notre Bruce Willis à nous.
Mais en fait plus ça va, moins ça va pour Jean-Hugues Anglade qui est en train de s'embourber dans le ridicule depuis quelques jours. Les contrôleurs qui, d'après lui, avaient  fui ont depuis eu la Légion d'honneur et les vrais héros de cet histoire, de sympathiques soldats américains en polos, sont restés simples. Ils ont aussi reçu la Légion d'honneur de notre président et ont, au passage, relevé le niveau de cette médaille que beaucoup trop d'abrutis du show-biz ont eu. Jean-Hugues Anglade, lui,  était à deux wagons et n'a rien vu mais répète son aventure partout dans les médias sans se rendre compte qu'il passe pour un con depuis qu'il a "senti la mort" de près.
Je ne sais pas ce qu'il compte faire après avoir été la risée des réseaux sociaux mais s'il envisageait de se faire un peu de publicité, c'est réussi, il n'a même pas eu besoin de jouer dans un nanar ou de se foutre à poil devant des paparazzis pour faire son retour sur les unes des revues people.

lundi 10 août 2015

Régime Dukon



C'était en juin, j'étais passé à coté du truc, heureusement que Causette est là. D'un coté, RMC n'est pas ma tasse de thé non plus.

L'émission Les Grandes Gueules a particulièrement bien porté son nom. Invité sur le plateau de RMC, l'(ex)-docteur Dukan s'est attiré les foudres des animateurs en expliquant - maladroitement - que l'un des facteurs de l'obésité et du surpoids dans le monde occidental était la compensation alimentaire causée par la solitude depuis la "destruction de la famille". Une destruction due non seulement au "mariage pour tous", mais aussi au "planning familial en 1945" et à "la découverte de la pilule en 1950", selon Pierre Dukan. Pour le médecin, l'humain a du mal à s'habituer à des modes de vie "qui ont 50 ans", alors que l'homme, "depuis 200 000 ans", fonctionnait "dans l'épanouissement d'un mode de vie proche de la nature, de la spiritualité, de la famille et du corps". Et de conclure : "Un adolescent, aujourd'hui, il est paumé. La famille, c'est le palpitant du bonheur. Et pour compenser, on mange." [...]

Travail, famille, patrie, minceur. Ce clown nutritionniste s'est fait radié de l'ordre des médecin en 2014, je m'attendais à plus mais bon, on sait que la solidarité chez les toubibs n'est pas un vain mot. Ne reste plus qu'à le radier des plateaux télévisions pour apologie de la connerie et du cerveau des femmes qui ne pensent qu'à perdre du poids autrement qu'avec un peu de volonté et du temps.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...