mercredi 9 septembre 2015

Vincent Glad était journaliste


Poster de Loïc Le Meur dans les WC de Vincent Glad

Enfin le terme est un peu fort mais du petit chroniqueur qu'il était, il n'en reste plus grand chose. Son dernier billet sur la énième mort des blogs ressemble a un marronnier d'un  Jean-Pierre Pernaut dont tout le monde se fout, y compris moi. Si l'envie m'a pris de lui donner des baffes ce n'est pas tellement pour son billet inutile où au passage il nous fait encore la démonstration qu'il connaît mieux les réseaux sociaux que la France entière, c'est surtout pour les exemples qu'ils donnent  comme gardien de l’éthique historique du blog:  Les blogueuses mode.
Sans rire, les blogueuses mode! Celles qui nous chient une marque au bout de quatre lignes dans un billet de blog sponsorisé comme un rayon de chez carouf quand elles ne contentent plus de nous péter les oreilles dans des vidéos débiles sur Youtube, tu parles d'une éthique. 
Vincent tu es un gland, ton billet sur la mort des blogs ne vaut rien même si un tas de twittos benêt l'a retwetté bêtement mais je ne suis pas étonné de la part de quelqu'un qui place Loic Le Meur, "French entrepreneur and public backer of French presidential candidate Nicolas Sarkozy" comme figure absolue et définitive du blogging à la française. 
Si tu veux lire des blogs intéressants, drôles ou décoiffant voire avec un peu de fesses, je peux de copier la centaine d'abonnements de mon reader, il y a de tout, des blogs de copains, des blogs de gens extras, des blogs de spécialistes dans leur domaine et même des blogs de gros cons sarkozystes. Tu vois, moi je n'ai jamais vu la mort des blogs puisque je les lis tous les jours avec plaisir mais il est vrai que je ne suis pas un grand journaliste comme toi.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...