jeudi 10 décembre 2015

Valérie, du calme ma poule


Je te préviens ma chère Valérie, je vais te tutoyer parce que je considère qu'on se connaît bien depuis notre rencontre de Versailles où tu avais pris tes aises avec moi.
Donc Valérie, tu es affreusement choqué comme tes amis par la fameuse déclaration de Claude Bartolone dans une interview qui serait passée tranquille s'il n'y avait pas eu le deuxième tour des Régionales et l’ambiguïté politique actuelle à droite. Tu serais la candidate de "Versailles, Neuilly et la race blanche" d'après lui et entre nous ce n'est pas complètement faux. La levée de bouclier dans ton camp m'a bien fait rire et c'est bien la première fois que je sens tes collègues autant outrés en entendant le mot "race" alors qu'ils n'hésitent pas à faire de l’œil aux électeurs frontistes pour gratter quelques pouillèmes de pourcentage.
Et je ne parle même pas de tes soutiens bleu-brun-rouge dans les réseaux sociaux qui ne sont pas les derniers à vouloir mettre tout ce qui n'est pas dans leur norme dans des wagons à bestiaux pour la frontière.
Valérie, ma poule, ce n'est pas toi qui mettait le département de la Seine Saint-Denis en dessous de tout pendant ta campagne dans les banlieues aisées? Ce n'est pas tes amis qui ne se gênent pas pour diffamer et ou pour faire la chasse aux immigrés pendant les Régionales? Et Nadine Morano? je ne t'ai pas entendu lui demander de fermer sa gueule. Et Nicolas Sarkozy, ton chef, il ne te dérange pas quand il tapine à sa droite?
Alors ma poule, ne joue pas les vierges effarouchées quand on se moque de toi affectueusement parce que tu es quand même dans le camp des nantis et forcement des bons petits français de souche culs serrés-tasse de thé comme tu les aimes à Versailles la bourgeoise. Mais il faut de tout pour faire un monde et il n'y a qu'à droite qu'on ne veut pas, sauf quand il y a du pognon, évidement.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...