jeudi 4 août 2016

(Im)pitoyable Clint



 Cher Clint,

Ce n'est pas la première fois que je lis ces horreurs sur ton cas même si tu as débuté la politique il y a longtemps à coté de Ronald Reagan, tu a été mon acteur favori pendant des années, j'aimais tout en toi, ta démarche, ton style, ta dégaine, tu m'as même donné l'envie de fumer des cigarillos alors que tu n'as jamais fumé de ta vie en vrai.
J'ai même revu pour la 10ème fois au moins Le Bon, la Brute et le Truand à la télévision parce que les westerns avec ton nom au générique (et avec Lee Van Cleef aussi) et celui de Ennio Morricone pour la musique sont les meilleurs du monde.
J'ai aimé tous tes films (je ne connais pas les derniers) et ta façon d'ouvrir les canettes de bière même si tu ne picolais pas dans la vraie vie.
Je sais que tu n'as jamais été tolérant, que tu aimes les armes, le pognon et l'industrie qui pollue comme tes semblables Républicains mais la dernière interview que tu as donné dans le magazine Esquire me fait dire que tu vieillis très mal, soit la bouillie réactionnaire dans ton cerveau te fait dire n'importe quoi, soit tu es devenu la plus grosse raclure de chiotte du monde du cinéma pour trouver quelque chose de positif chez cette crapule de Donald Trump.

C'est une ultime déception, tu peux aller te faire enculer par des mauviettes, je ne suis plus prêt à débourser un seul centime pour voir un de tes films au cinéma.

13 commentaires :

  1. c'st pas un des pontes de la NSR (les fanas des flingues) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NRA (National Rifle Association), mais je ne pense pas.

      Supprimer
  2. Eastwood n'a pas attendu Reagan pour voter républicain. Il avait déjà soutenu Nixon en son temps. Et ça l'avait pas empêché de jouer dans "pendez-les haut et court" et de signer "Josey Wales" (entre autres) qui ne sont pas des films qu'on peut taxer de droite (à moins d'être un critique français de la revue "Positif" biberonné à la lutte des classes)

    Il ne vote pas Trump, il vote Républicain, c'est tout, et c'est pas la peine d'en faire des tonnes à ce sujet.

    Ses opinions politiques, à titre perso, je m'en fous, comme je me fous des opinions politiques de pas mal de mes amis très à droite eux aussi.

    je dirai même qu'il me reste toujours plus sympathique que cette baderne suffisante de Sean Penn, par exemple, ou ces acteurs français qui vont s'exiler fiscalement au Chili pour revenir de temps en temps en France arracher des plans de maïs transgénique devant les caméra.

    Gadebois


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trump est quand même une calamité, qu'ils attirent les beaufs avec ses idées populistes est une chose mais je pensais Clint Eastwood plus intelligent que ça.

      Supprimer
    2. On ne peut pas dire que le soutien de Eastwood à Trump soit franc et massif. Il était beaucoup moins critique envers Romnay ou Mac Cain en 2008 et 2012.

      Encore une fois, je pense que c'est plus par fidélité aux républicains qu'à trump qu'il a déclaré son truc.

      (Un peu comme certains types de l'UMP pourtant tout à fait fréquentables qui ont quand même soutenu Sarko en son temps)

      Gadebois

      Supprimer
    3. Pourtant pas mal de Républicains ont laissé tomber Trump ces derniers jours.

      Supprimer
  3. c'est pas faux, et globalement on est d'accord, je préfèrerais qu'un type pour lequel j'ai une certaine admiration ne soutienne pas un guignol potentiellement dangereux comme Trump.

    Mais bon, de là mettre en exergue l'intolérance d'Eastwood (ah bon ? depuis quand ?) et son amour des armes (ben c'est un américain de droite, il aime les armes, c'est tout. Sean Penn, le gentil démocrate, aime aussi les armes, au fait...)pour expliquer que c'est un sale type ou un vieux gâteux...

    Je crois qu'il y pas mal de réalisateurs bien plus jeunes qui donneraient un testicule pour signer un film aussi définitif que "American Sniper"

    Gadebois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que Trump soit potentiellement dangereux , pourquoi pas?
      sortons du potentiel et affrontons le réel
      Hillary est réellement dangereuse, elle le prouve tous les jours
      heureusement , elle fait pas de cinéma

      Supprimer
    2. Même si Clinton n'est pas l'idéale je la préfère au commande des USA que le taré.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...