mardi 12 janvier 2016

Anne et les nuits parisiennes



Anne Hidalgo est la troisième femme de suite à se prendre une claque sur les fesses ici, on ne m'accusera pas de sexisme et elle le mérite bien.
Non contente de nous imposer Johnny Hallyday pour une commémoration qui aurait fait retourner Charb et Cabu dans leur tombe elle nous justifie la petite affluence sur la place de la République dimanche dernier en nous caricaturant les parisiens comme des feignasses qui ne seraient pas du matin. Anne Hidalgo et son armée de bobos devraient pourtant savoir que si la majorité des parisiens et des banlieusards sont solidaires avec l'entourage des victimes et sont très tristes toussa, il peut arriver qu'après une semaine de métro-boulot-dodo on ait envie de rester au lit un dimanche. Elle aurait pu se dire aussi que la majorité des parisiens se foutent de la présence de Johnny et que peut-être l'excès de commémoration tue la commémoration, d'ailleurs depuis 1 an, il me semble que personne n'a attendu ce 10 janvier pour déposer une fleur place de la République.
Personnellement je serais peut-être venu si il n'y avait pas eu Johnny Hallyday et encore, l'émotion est passé, je ne vais pas verser une larme toute l'année et j'attends maintenant autre chose que de la solennité affichée devant les caméras. Même sans aller jusqu'à dire que cette cérémonie était de trop et qu'elle sentait un peu la récupération politique, je pense qu'Anne Hidalgo est vraiment à coté de la plaque (déposé en hommage aux victimes) quand elle débite des arguments à deux balles.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...